ZOO

ZOO71942134_115096826565993_2352461748180615168_n

Sur ce premier album, la musique et les textes sont là comme lanceurs d’opinions et de ressentiments sur les petits bonheurs et les grands malheurs de l’Arène de la vie.

Cet album « ORIGINES » du groupe ZOO voyage entre un RAP conscient et une TRAP percutante teintés de la touche électronique du Beat-Maker.

ZOO a son point de vue sur cette société, ces mœurs, ces bons et mauvais cotés à travers des textes sensibles, nostalgiques, ciselés comme de la dentelle,  parfois cassants,revendicateurs et mordants. La connotation 75348939_126481618760847_4002972600056676352_nn’est pas négative elle évoque simplement la volonté de ne pas subir.
ZOO propose un RAP et un univers inventif qui nous amène à un nouveau mode de relation artistique avec le public en échappant aux codes spécifiques du genre.

 

 

 

BEATMAKER /  « SPIKY The Machinist »

Né le 29 avril 1986 à Aix en Provence (France) fils d’un musicien, il enchaîne 7 ans de conservatoire de musique et un cursus de professeur de batterie à l’école TAMA (Aix en Provence).

SPIKY The Machinist devient l’alchimiste du son protéiforme qu’on lui connaît aujourd’hui : musicien, auteur, compositeur, arrangeur, producteur, directeur artistique du label BLACK CASTLE Music, fondateur du festival musique électronique alternative I STEP Factory.

Son projet prend forme avec la sortie de son 1er album « PHASE 1 » en 2009, suivi d’un second en 2014 intitulé “MENTAL HOSPITAL”.

Des collaborations en tous genres :

BIONIC MAN Sound – TIMEK – BASS VEGAS Parano – BIG RED de Raggasonic, BEECY de MANIACX – le ballet d’Europe de Jean Charles GIL.

Des compositions de musiques publicitaires :

LAURE SOKOL (Simone PERELE) PARIS LA NUIT (Adidas)

La réalisation des musiques originales pour des mapping monumentaux :

Le GRAND FRONT (Osaka – Japon) SKY TREE TOWER (Tokyo – Japon) X-BOX ONE (Microsoft – Paris) Cathédrale de ROUEN (France)

MAISON DE LA MUTUALITE (G.L Events – France)

Tournées et Concerts :

En France, Italie et Allemagne partageant l’affiche avec : IRATION STEPPAS, TIKEN JAH FAKOLY, BIG RED, APHRODITE, MUNGO’S HIFI, FOREIGN BEGGARS, GENERAL LEVY, SKRILLEX, spectacle “BAROUF” du

ballet d’Europe.

Discographie et clips vidéo :

2005 album “Compil ENTRE PEAUX”
2007 album groupe “LE VERDICT” (C’est comme ça)
2007 album groupe “BIONC MAN Sound” (#1)
2008 album groupe “BASS VEGAS Parano”
2009 album “SPIKY The Machinist” (Phase 1)
2009 clip vidéo “SPIKY The Machinist” (Phase 1)
2010 clip vidéo “SPIKY The Machinist / BIG RED” (Electronic Control)
2011 album groupe ”TIMEK” (Il était une fois)
2013 album groupe “BIONIC MAN Sound” (n°2)
2014 clip vidéo “TIMEK“ pour France 2 (La Grande Battle)
2014 album “SPIKY The Machinist” (Mental Hospital)
2019 album clip vidéo groupe “ZOO” (L’Arène)

MC /   “BEECY”

Né le 30 octobre 1981 à Antibes (France), très jeune développant un goût prononcé pour la musique en général, grâce à une mère musicienne et professeur de musique. Il entame un parcours à travers les courants musicaux : soul, rock, classique… il découvre alors les sonorités dites urbaines : le rap et décide d’en faire son arme principale, il a 11 ans.
MC / Benjamin CHAZEAU alias “BEECY”

Quelques années plus tard il crée le groupe MANIACX avec qui il signe en indépendant deux albums distribués en national. S’ensuit une aventure de 6 ans avec plus de 450 dates ainsi que les premières d’artistes nationaux et internationaux, une sélection au Printemps de Bourges et une collaboration avec le groupe PUPPETMASTAZ pour un spectacle musical rap avec marionnettes appelé ”CENTER OF THE EARTH”. Ce qui lui permet une tournée internationale dans 6 pays.

BEECY se sépare du groupe en 2010 et il fait la rencontre de différents producteurs et beatmakers mais rien ne fonctionne jusqu’à ce qu’il rencontre SPIKY The Machinist avec qui il met un pied dans le domaine de la musique alternative comme le DUB STEP, DRUM and BASS , et Electro. Le duo fait les premières parties des plus grands de cette scène en plein expansion et notamment décroche celle de SKRILLEX et des plus gros festivals du Sud de la France.

BEECY travaille ses sonorités, ses chants et ses flows afin de mettre en place un projet solo “BIENVENUE DANS L’ULTRA VIOLET”. Une rencontre fera basculer le projet pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, celle de JVGG SPVRROW qui lui fournira les techniques du Trap et de nouvelles sonorités comme celles du DANCEHALL, du REGGAE……

BEECY mélange toutes ces influences acquisent tout au long de son parcours pour servir un Hip-hop alternatif nourri d’énergie et d’émotion.

BEECY nous sert son point de vue sur cette société, ces mœurs, ces bons et mauvais cotés.

Basé sur le mélange et la mixité des sons le projet aujourd’hui prend tout son sens grâce au travail d’une équipe soudée et efficace.

BEECY se place dans cette catégorie des M.C atypiques et précurseurs de ce style musical.